La ceinture abdominale de sudation est un accessoire de remise en forme d’une grande facilité d’utilisation. En ce qui concerne les ceintures de sudation par exemple, elles consistent à être porté autour de la taille de manière à créer de la chaleur qui va faire suer et en même temps faire fondre la graisse située sur cette zone. La ceinture est censée fonctionner sans que son utilisateur ne soit obligé de faire des exercices. Il peut porter la ceinture tout en continuant ses activités quotidiennes, ce qui ne nécessite aucun effort particulier. Si le concept paraît très facile, on peut légitimement remettre en cause son efficacité.

Comment agit-elle ?

Tout dépend du genre de ceinture abdominale que vous choisissez. Visitez le site https://www.ma-ceinture-abdominale.com pour découvrir le type de ceinture idéal pour vous. Si le cas des ceintures de sudation a déjà été mentionné précédemment, il est important de rajouter que ce genre de ceintures fait perdre une grande partie de l’eau contenue dans l’ensemble du corps plutôt que de la graisse. Cependant, en porter pendant une activité sportive peut stimuler la zone qu’elle recouvre et favoriser son amincissement. Pour un effet plus rapide, il est conseillé d’opter pour des ceintures vibrantes ou à électrostimulation. Les ceintures dites vibrantes vont masser la peau en émettant des micropulsations qui vont faire vibrer la sangle abdominale, et de ce fait réduire en même temps la cellulite et la graisse contenue à l’intérieur. Quant aux ceintures à électrostimulation, leur utilisation requiert le placement d’électrodes directement sur la partie ciblée. Celles-ci vont provoquer des décharges électriques qui vont obliger les muscles du ventre à successivement se contracter et se relâcher. Ils vont faire exactement les même mouvements que ceux exécutés pendant une séance d’entrainement localisée sur les abdominaux. Même si les décharges de la ceinture ne sont pas d’une intensité pouvant porter atteinte à la santé, veuillez tout de même à consulter un médecin avant toute utilisation, notamment si vous avez un pacemaker ou si vous avez des problèmes de tension artérielle.

Le bilan après utilisation d’une ceinture abdominale

S’il est indéniable que la ceinture abdominale produit des effets sur la diminution de la masse graisseuse et sur l’apparition des muscles abdominaux, il faut tout de même que son utilisation soit accompagnée d’un rééquilibrage alimentaire qui va baisser l’indice de masse corporelle. Ensuite, il faut choisir votre ceinture en fonction de vos besoins et du temps que vous être prêts à y consacrer. La ceinture de sudation est idéale si vous faites souvent de la marche à pied, vous pourrez ainsi lier l’utile à l’agréable. Choisissez une ceinture vibrante si vous voulez faire vos taches à la maison ou vos courses, la ceinture ne vous gênera pas parce qu’elle n’est pas encombrante. Si vous avez du temps, prenez une ceinture à électrostimulation qui s’avère par ailleurs, être le type de ceinture le plus prisé par les utilisateurs. Cependant, ce dernier type de ceinture est plus efficace sur les personnes ayant peu de graisse au niveau du ventre, parce qu’elle va sculpter une silhouette qui manque juste de tonus. En effet, la graisse va agir comme une barrière empêchant les électrodes d’atteindre les muscles avec ses décharges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *