Nul n’est sans savoir que le coronavirus est une crise sanitaire très grave, causant la mort des centaines de milliers de personnes. Alors que la majorité des personnes qui contractent cette pandémie dévoile seulement des symptômes bénins, pour les personnes vulnérables, le coronavirus peut être fatal. Parmi les personnes à risques, on peut citer les malades chroniques, les femmes enceintes et les personnes âgées. En effet, les autorités sanitaires ont communiqué que 80% des patients se trouvent dans une tranche d’âge de 60 ans et plus. Ainsi, il est du devoir de tout le monde de protéger les personnes âgées durant cette période difficile vécue par l’univers. Pour cela, il suffit de suivre les astuces suivantes.

Prendre des nouvelles des personnes âgées

Les personnes âgées ne doivent pas être laissées seules. Certes, il serait plus prudent de ne pas aller les voir, mais ce n’est pas une raison pour les appeler. Le mieux est de les appeler fréquemment, au mois tous les jours. Il faut prendre le temps de prendre de leurs nouvelles, mais également de leur raconter votre journée et vos problèmes. En partageant votre quotidien aux seniors, vous leur préservez un lien social afin d’éviter qu’elles s’ennuient et broient du noir. Outre le téléphone, une conversation sur Skype est également une excellente idée. Autre point important : n’oubliez pas de prendre soin de leur santé. Depuis le déconfinement, maints seniors ont peur de sortir de la maison pour faire une consultation médicale. Une Infirmiere Infisoins pour vous alléger la tâche, car elle fait des prestations à domicile.

Faire les courses alimentaires des seniors

Bien évidemment, les personnes âgées ont également fait des provisions. Mais, leurs articles alimentaires s’épuisent petit à petit. Ainsi, pour aider une personne âgée, il faut prévoir un instant pour faire leurs courses, sans dépasser la limite. En effet, les seniors ont leurs habitudes personnelles dans les grandes surfaces. Donc, il faut éviter la prise de décision inutile. L’idéal est de toujours respecter les consignes des personnes âgées, en achetant uniquement les produits et les marques qu’elles veulent. En outre, si une voisine senior part au supermarché durant ce moment de crise, offrez-lui votre aide, car ce n’est pas encore l’heure de sortir. Dans le cas où il leur manque un paquet de pâtes, le mieux est de le chercher dans les placards de la cuisine, au lieu d’aller au supermarché. Enfin, il faut aussi surveiller les stocks de médicaments des personnes âgées.

Éviter les contacts avec les seniors

Ce n’est plus un secret pour personne : la transmission du coronavirus se fait par les crachats, les sécrétions nasales, mais également durant un contact avec une personne infectée. Le contact peut se réaliser à la maison, au bureau, dans une maison de retraite ou dans un établissement de santé. Pour empêcher la contamination des personnes âgées, il est conseillé d’éviter les contacts avec elles. Par conséquent, il serait plus judicieux de réduire les visites, car cela peut accroître la possibilité de les transmettre le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *