L’asthme est une maladie respiratoire causée par de nombreux facteurs. En plus des acariens, des blattes, des poils d’animaux, la poussière fait partie des importants élément déclencheur de l’asthme. Aussi, afin de garantir la santé, il est indispensable de réaliser un nettoyage efficace et régulier du logement.

Les crises d’asthme provoquées par la poussière et les moisissures

Vivre dans un environnement poussiéreux est l’un des facteurs déclencheurs de l’asthme. En effet, la poussière n’est pas du tout bénéfique pour les personnes qui souffrent de cette maladie. C’est pourquoi il faut veiller à ce que le logement soit toujours propre et avec une bonne hygiène de vie. Savoir adopter les bons gestes au quotidien est donc indispensable. Toutefois, il faut aussi savoir nettoyer la maison avec les bons équipements de nettoyage. Le balai vapeur représente une excellente alternative pour se débarrasser efficacement de la poussière au sein d’une habitation. Avec ce type d’appareil, vous pouvez effectuer un nettoyage en profondeur, et ce, même des endroits difficiles d’accès. Le site https://www.mon-nettoyeur-vapeur.fr/ propose une vaste gamme de nettoyeurs vapeur. En plus de la poussière, les moisissures peuvent aussi causer les crises d’asthme. Ces moisissures en question sont des champignons microscopiques avec un fort pouvoir allergisant. On peut également s’en débarrasser avec un balai vapeur.

Les crises d’asthme provoquées par le pollen

Le pollen contient des substances allergisantes et provoque une rhinite saisonnière allergique que l’on appelle aussi rhume de foins. Il peut être véhiculé par le vent et venir au contact des muqueuses respiratoires (bronches, nez). Cela peut aussi causer une irritation des yeux ainsi que de l’asthme. En général, les crises ne se manifestent que durant la période de pollinisation et il est tout a fait possible de trouver des pollens en ville comme en campagne. Accentués par la pollution et un temps sec et venteux, leurs effets peuvent être nocifs pour la santé des asthmatiques.

On distingue trois périodes de pollens en France : janvier à mars avec les arbres, au printemps avec les graminées et de juillet à septembre avec les autres herbacées.

Les crises d’asthme provoquées par les animaux domestiques

La présence des animaux domestiques peut aussi causer les crises d’asthme. Certains poils d’animaux (chats, chiens, lapins, hamsters, oiseaux, etc.) peuvent être à l’origine de ces crises et peuvent même aggraver la maladie. De plus, les crises peuvent se déclencher, même si le malade n’est pas en contact direct avec l’animal. Il existe aussi des particules responsables des crises d’asthme présentes au niveau de la salive de l’anime, de ses urines ou bien des poils qui se déposent dans la maison.

Les crises d’asthme provoquées par les insectes et les parasites en tout genre

Les acariens sont des araignées invisibles à l’œil nu. Ils sont notamment présents dans la poussière de la maison et dans les différents lieux de stockage. Les acariens se reproduisent rapidement, surtout en milieu ambiant (chaleur et humidité) mais ne vivent que six semaines environ. Pour prévenir les crises d’asthme, un nettoyage fréquent de la maison est donc impératif. Le nettoyeur vapeur représente une excellente alternative, car cet appareil permet d’éliminer les acariens de façon rapide et efficace. De plus, le balai vapeur peut nettoyer tous les types de surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *