La nature a fait que certaines femmes ont tendance à stocker du gras sur le bas du corps notamment les cuisses. C’est le cas pour la majorité de celles qui ont une morphologie en A. Avec un peu de volonté et du sport, cela peut être remédié. On va en savoir plus par la suite.

Choix du programme

Il importe de souligner qu’un programme sportif doit être personnalisé. Ceci dit, cela doit être adapté à la personne, aux objectifs à atteindre ainsi qu’à ses capacités. C’est pour cela qu’il est conseillé de bien connaître son corps pour connaître ses limites et ses forces. Cette capacité à écouter son corps permet d’avoir un résultat plus rapidement.

Par ailleurs, il faut être régulière et correcte avec les exercices pour perdre des cuisses rapidement chez les femmes. En effet, ce sont les petits efforts au quotidien qui vont faire la différence. D’ailleurs, le sport est à compléter avec d’autres bonnes habitudes pour être efficace et efficient.

La base d’un programme pour les cuisses

Pour commencer, il est primordial de noter que pour perdre des cuisses, oublier les entraînements avec des charges. En effet, ces dernières sont plutôt réservées pour le développement musculaire. C’est un point très important. Au contraire, privilégier des répétitions plus longues pour sentir les muscles brûler au maximum.

Un programme sportif pour perdre des cuisses va alors se focaliser sur le bas du corps. Tout ce qui est exercice poly articulaire est à privilégier. Il s’agit des squats, des fentes, des pas, mais tous au poids du corps. En plus de raffermir les cuisses, ces exercices vont en même temps raffermir les muscles des fessiers.

On privilégiera également tout ce qui est marche à pied. Cela peut être inséré comme un échauffement avant les exercices. Notamment le footing, quelques minutes de cardio fiit pour brûler le maximum de graisses. Sans oublier la natation le lendemain des exercices poly articulaire. Cela aide à soulager la courbature et c’est un sport complet à pratiquer sans modération.

Outre cela, le vélo est aussi à insérer dans son programme pour perdre des cuisses. Comme la natation, cela soulage les courbatures. En plus de cela, c’est une activité qui stimule la circulation du bas du corps et donc aide à brûler des graisses. Pour ce faire, paramétrer le vélo en mode léger au risque de trop muscler les mollets et les cuisses.

Attention

Un programme sportif doit être accompagné d’un bon programme alimentaire pour être efficace. Ce sera un programme à base de légumes et de fruits. Il faut bannir tout ce qui est des aliments transformés. De même, boire beaucoup d’eau pendant et après l’entraînement. Il faut maintenir une bonne hydratation d’autant plus que cela aide à lutter contre les cellulites.

En d’autres termes, pour perdre du poids et des graisses, il faut faire des exercices brûle graisse et créer un déficit dans l’alimentation. Ceci dit, dépenser plus de calories que l’on en consomme. C’est le seul moyen d’y arriver et d’avoir un résultat sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *