Les couleurs néon reviennent sur le tapis et sont devenues la tendance de l’année. Elles ajoutent une touche de féminité et de luminosité au look. Ne faisant pas l’unanimité, on aime ou on n’aime pas, voici quelques conseils pour bien porter les couleurs néon. En effet, il faut éviter de tomber dans quelque fashion faux-pas.

Choisir la couleur adaptée

Pour un look réussi, il est fortement conseillé de faire le choix par rapport à son teint. Certaines couleurs mettent en valeur le type de peau. Pour les teints chauds et dorés, appelés aussi peau de printemps, mieux vaut s’orienter vers le vert et le rose. Ces couleurs vont illuminer encore plus le teint. A proscrire, cependant, l’orange et le jaune.

Ceux avec un teint été, la turquoise, le rose et le jaune sont leurs couleurs néon par excellence. Elles vont refléter un ton cendré sur le visage. Au contraire, le teint type hiver peut se permettre toutes les couleurs néon. Il en est de même pour le teint miel doré ou type automne.

Test des sous ton de la peau

Pour connaître si l’on a le teint chaud ou froid, il suffit de voir la couleur de la veine sous le poignet. Si elle est verdâtre, le ton est chaud ou soleil notamment le doré, le miel ou le beige. Au contraire, si elle est bleue, cela veut dire qu’on a un teint froid ou hiver.

On peut également tester les bijoux. Si le teint est beaucoup plus mis en valeur par les bijoux en or, cela veut dire qu’on a un teint chaud ou soleil. En revanche, les bijoux en argent ressortent mieux sur le teint froid ou hiver.

Bien porter les couleurs néon

Pour un total look, une petite robe d’été peut bien faire l’affaire. Pour les plus audacieuses, on peut également porter des sandales fluo. On peut marier le rouge et le vert ou l’orange et bleu ou encore rose et bleu. Si au contraire un look plus ou moins discret est voulu, on optera pour les mélanges de couleurs en respectant les palettes de tons.

En outre, il est possible de jouer avec des accessoires tels que les boucles d’oreille, les sacs à main ou sac banane pour les look plus décontractés. On peut également porter des lunettes en couleur néon ou des chaussures. Ces petites touches vont ajouter du peps au look. Le principe étant de faire ces accessoires les pièces maîtresses du look.

Par ailleurs, la meilleure façon de porter les couleurs néon, c’est de rester minimaliste. En effet, quelques petites touches de couleurs par-ci par-là dans le look suffisent pour le sublimer. On peut, par exemple, avoir des vernis à ongles de couleur vive.

Encore, pour opter le total look en fluo, il est conseillé d’alléger les matières et la coupe du vêtement. Par exemple, une robe rose flashy peut être portée à condition de ne pas être trop moulante ni trop sexy. Il s’agit d’oser les couleurs flashy sans tomber dans la vulgarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *