Une jolie silhouette bien musclée peut bien s’obtenir à la maison grâce à une bonne habitude. Les programmes de fitness et de musculation à la maison sont accessibles à tous d’autant plus qu’ils ne requièrent presque aucun matériel. Il suffit également de seulement quelques minutes pour voir le changement.

Le ventre

Etant une partie assez difficile à muscler, un exercice pour ventre plat est à inclure dans le programme. Pour avoir un ventre plat, quelques minutes de planche par jour suffisent. Veiller à bien rentrer le ventre et bien respirer. Il est également conseillé de se voir dans le miroir pour être le plus droit possible. Avoir les fesses ni trop haut ni trop bas. On peut commencer à essayer de tenir 10 secondes et augmenter chaque jour.

En outre, la réussite de cet exercice repose sur l’exactitude du mouvement et de la position. Ceci dit, inutile de tenir 5 minutes si la pratique n’est pas correcte. Il importe de rappeler que pour avoir un ventre plat, les exercices d’abdominaux sont à proscrire, car ils donnent le contraire de l’effet souhaité.

Les fesses

Les fesses et les cuisses bien rebondies font partie intégrante d’une belle silhouette. On va privilégier les exercices comme les squats et les fentes. Ce sont des mouvements complets qui font travailler beaucoup de muscles notamment le fessier, les cuisses, et même les abdominaux. Au début, 4 séries de 10 répétitions feront leur effet. Prendre seulement 10 secondes de pause entre chaque série.

Pour augmenter en intensité au fil du temps, on peut utiliser des bouteilles d’eau d’1 litre en guise d’haltère. Cela va stimuler encore plus les muscles. En effet, il ne faut pas que les exercices aient les mêmes intensités tout le temps, car les muscles risquent de s’habituer à ne plus réagir. Il est préférable de booster l’effort de temps en temps ou d’alterner avec d’autres exercices qui visent d’autres parties du corps.

Quelques astuces

Pour ce qui est de l’alimentation, pour perdre du poids, il faut augmenter les dépenses calorifiques. Inutile de rappeler qu’une alimentation riche et équilibrée est obligatoire. Multiplier les fruits et légumes et diminuer les junk foods. Cette bonne alimentation va, en complémentarité avec les exercices, aider le corps à diminuer voire supprimer les mauvais gras.

Par ailleurs, on ne le répétera jamais assez, mais il faut boire beaucoup d’eau. Au moins 1 litre et demi par jour. Encore, quand on pratique des activités physiques. Cependant, il faut boire par petite gorgée pour éviter d’avoir un point de côté ou de l’inconfort lors de l’exercice. Les jus de fruits sont également de bonnes alternatives surtout pour les sportifs. Ils vont apporter de l’énergie en plus d’être riches en vitamines.

Enfin le dernier point, mais tout aussi important, c’est la régularité. En effet, pour avoir du résultat, il faut être régulier. Cela doit devenir une habitude et un mode de vie. Il vaut mieux quelques minutes par jour que trois heures toutes les semaines. En plus, ne pas oublier de varier les exercices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *