Quand on a du ventre, on a souvent du mal à trouver le vêtement adéquat pour avoir du style. C’est pour cette raison qu’on propose quelques conseils spécifiques pour bien sélectionner ses tenues vestimentaires. Tout le monde mérite d’être bien habillé, quelle que soit sa morphologie. Il suffit de privilégier certains détails afin de faire la différence, à savoir le choix du tissu, la taille ainsi que le confort lorsqu’on a du ventre. Voici donc comment les vêtements peuvent s’adapter à son style et mettre en valeur ses véritables atouts. L’objectif est de rester à l’aise avec son image.
Trouver des sous-vêtements adaptés pour commencer
La base des techniques pour camoufler son petit ventre consiste à dénicher un sous-vêtement spécialement taillé à sa morphologie. Tout se joue donc avec ce qu’on porte en dessous, et cette étape ne doit pas être prise à la légère. Pour commencer, il est impératif de posséder la bonne lingerie. Celle-ci est très importante parce que le rendu du tombé de vêtement en dépend entièrement. Pour trouver le modèle adéquat, il vaut mieux faire un tour sur le site de Lady of the lake pour avoir des conseils pratiques. Sinon, pour bien maintenir par exemple une poitrine généreuse et ne pas former une masse juste au-dessus du ventre, il est conseillé de bien régler les bretelles et de vérifier que le tour de taille ne s’élargit pas.
Miser sur des matières qui mettent en valeur son style
Avoir une morphologie ronde importe de bien choisir son style vestimentaire. Cependant, cela n’empêche pas de porter de la couleur et d’opter pour les bonnes matières quand on a du ventre. Ce sont ces dernières qui reflètent en effet la couleur que l’on doit porter. Quand on a ce type de morphologie, il faut faire attention sur le choix des matières. L’idéal est de mettre à côté celles qui sont trop « stretch ». Elles sont trop sensibles à mettre en valeur le moindre petit bourrelet. Ce qu’il faut faire, c’est d’opter pour des matières fluides permettant de jouer sur le côté aérien. Pour cela, on peut choisir par exemple, le satin, la soie ou encore le polyester. Aussi, il est possible de miser sur des matières plus lourdes et plus rigides. Celles-ci peuvent ainsi tomber en trapèze ou droit afin de gainer sa silhouette de manière exceptionnelle.
Bien travailler sur les formes de vêtements à mettre
Après avoir eu une idée sur les matières à choisir pour ses tenues, il ne faut pas également oublier de penser à leurs formes. Le choix de ces dernières ne s’improvise pas lorsqu’on a du ventre. Pour les hauts par exemple, il est conseillé de privilégier les formes aériennes procurant des effets de plusieurs voiles de matières. Les coupes droites procurent également un effet structuré pour ce style de vêtements. Ensuite, il faut aussi des bas qui puissent convenir avec ces petits hauts. Dans ce contexte, il faut à tout prix éviter la taille basse parce qu’elle peut faire déborder le ventre et les bourrelets. En revanche, on peut miser sur la taille haute ou la taille standard. Ces modèles sont largement plus appropriés lorsqu’on a du ventre.