La poussette est devenue un dispositif incontournable pour pouvoir transporter bébé en toute sécurité. Parmi les modèles qui sont les plus prisés par les parents, la poussette trio est très sollicitée pour plusieurs raisons. Une de ces raisons consiste à offrir le confort aux tout-petits, dès sa naissance jusqu’à un certain âge. La poussette trio est une formule 3 en 1 qui est sensé faciliter les déplacements avec un bébé, mais pour être sûr de son choix, il faut connaître toutes les informations la concernant.
Les principes d’une poussette trio
Une poussette trio doit être composée de trois éléments :
- Une nacelle équipée d’un matelas bien douillet et d’une housse
- Un siège auto-cosy qui peut également servir dans la voiture
- Un hamac pour les prochains mois du bébé
Ces trois éléments sont à fixer sur un châssis selon les circonstances et l’âge du bébé. Amovible, la poussette trio donne accès à des changements indéfinis de ces éléments. La poussette trio peut servir l’enfant jusqu’à ses trois ans. La poussette trio est le meilleur dispositif pour sa praticité, pour le confort qu’elle offre et pour son caractère économique.
Les différents critères pour choisir une poussette trio
Pour choisir sa poussette trio, il faut considérer quelques paramètres qui orienteront le choix, à savoir :
- Le mode de vie. La poussette trio doit être adaptée à l’endroit dans lequel elle sera utilisée. Un usage à la campagne ou dans un endroit caillouteux requiert un modèle tout-terrain tandis qu’une utilisation en ville réclame une poussette compacte et maniable.
- Le design. La poussette trio peut se décliner en plusieurs modèles qui seront adaptés au sexe du bébé comprenant la couleur, au style que les parents affectionnent avec des tissus à carreaux ou d’autres motifs.
- La fixation. Il s’agit du système de sécurité composé de quelques fixations répondant aux normes de sécurité en vigueur. Il est tout à fait possible de tester ce système avant l’achat pour voir s’il convient parfaitement au bébé et s’il sentira à l’aise avec.
- L’inclinaison. Il est possible d’adopter la position droite ou légèrement inclinée, des options accessibles au niveau de l’assise. Ces positions peuvent être changées selon l’âge de l’enfant ou selon sa situation, éveillée ou endormie.
- Le poids. Une bonne poussette trio doit être légère pour pouvoir être soulevée ou déplacée sans les roues. En effet, il faut souvent soulever la poussette pour entrer dans un établissement sans le tapis, dans un ascenseur ou encore dans les escaliers.
Les différentes caractéristiques d’une poussette trio
Pour pouvoir faire le bon choix d’une poussette trio, les éléments qui la composent peuvent aider à déterminer le modèle qui conviendra à l’enfant. Parmi ces éléments, on peut citer :
- Les roues de la poussette. Une poussette naissance trio peut avoir 3 ou 4 roues. Les poussettes à 3 roues sont idéales pour la campagne et les sentiers accidentés tandis que les poussettes trio à 4 roues offrent la stabilité pour les sorties en ville. Les grandes roues sont parfaites pour des déplacements ardus et les petites roues pour le milieu citadin.
- Le guidon de la poussette. Les meilleurs modèles sont équipés de guidon amovible qui peut être baissé pour mieux conduire la poussette sur une montée et pour être remonté dans une descente.
- La taille et le poids de la poussette. Il faut noter que les poussettes tout-terrain sont essentiellement plus lourdes que les poussettes pour la ville. Toutefois, il faut toujours privilégier les modèles les moins lourds. L’encombrement de la poussette dépend de sa dimension, mais aussi du pliage du dispositif qui permettra de la mettre dans le coffre de la voiture.